Est-ce que les ongles naturels arrivent à respirer sous les faux ongles ?


L'ongle ne respire pas. C'est une cellule morte, riche en kératine dure (comme les cheveux) produite par la matrice et durcie au contact de l'air. Il est donc inutile de les retirer et d'attendre entre les poses.

Comment enlever les ongles en gel ?


Une dépose complète de faux ongles en gel doit être obligatoirement réalisée par une professionnelle. Il ne faut en aucun cas les retirer vous-même ou les arracher car vous risqueriez d'abîmer la couche supérieure de vos ongles naturels, de les fragiliser et d'avoir mal. Votre ongle restera mou et fragile le temps de la repousse.

Après la dépose mes ongles sont mous, pourquoi ?


Après une dépose, il est normal que vos ongles soient légèrement mous car n'étant plus en contact avec l'air, les ongles ne durcissent pas. Si vos ongles n'ont pas été abîmés par un excès de limage ou par un arrachage de votre part, ils redeviendront durs quelques jours après.
Suite à la dépose, la prothésiste ongulaire procède à un soin : elle applique un durcisseur sur les ongles naturels et une huile sur les cuticules. Le durcisseur devra être appliqué les jours suivants pendant quelques semaines pour garder les bénéfices du travail de la prothésiste et vos ongles redeviendront comme avant.

Y a-t-il un âge minimum pour se faire poser des faux ongles ?


Oui. Il est en effet conseillé pour les prothésistes ongulaires de poser des faux ongles sur les jeunes filles ayant atteint l’âge de 16 ans pour avoir la certitude de la maturité de l’ongle.
En dessous de cet âge, FATI ONGLES jugera de la maturité des ongles et demandera systématiquement l’accord des parents !

Les contre-indications à la pose de faux-ongles ?


Contre-indications en cas de champignons ou de mycoses des ongles.
Une fois vos ongles soignés, vous pourrez effectuer une pose de faux ongles.